Voyager pour aller en Tanzanie est une excellente idée. Ce pays situé en Afrique de l’Est jouit d’une agréable réputation dans le domaine des ressources naturelles. Vous pouvez y contempler des animaux sauvages dans des décors grandioses et luxuriants.
Combien paierez-vous ?
Vous pouvez débarquer en Tanzanie dans l’un des deux aéroports internationaux principaux : d’une part, celui de Dar es-Salaam. D’autre part, celui de Kilimanjaro. Globalement, si vous décollez de la capitale française, les tarifs d’un voyage vers la Tanzanie varient de 850 à plusieurs milliers d’euros selon le type de vol que vous choisirez et selon la saison. Afin d’avoir les meilleurs tarifs, vous devez utiliser les comparateurs de prix ainsi que les suggestions et recommandations des personnes que vous connaissez.
Quels parcs visiter ?
Obtenez votre e-visa Tanzanie en ligne avant d’aller dans ce pays. Parmi les choses que vous devrez faire rapidement, il y aura la détermination de l’aéroport où vous allez atterrir. Ce choix sera effectué en fonction de l’itinéraire que vous désirez avoir une fois que vous serez sur place. Ainsi, si vous souhaitez effectuer des safaris dans les parcs animaliers situés dans le nord de la Tanzanie, alors veillez à atterrir à Kilimandjaro. Il y a énormément de beaux animaux à découvrir dans les parcs de Manyara, du Tarangire, de N’gorongoro ainsi que dans celui du Serengeti. En revanche, atterrir à Dar es Salaam permet d’aller visiter aisément les parcs du sud de la Tanzanie. Cet aéroport est aussi le plus recommandé pour aller à Zanzibar.
Autres précautions
La Tanzanie vous plonge dans une myriade de découvertes gastronomiques. Mais arriver dans ce pays requiert en moyenne 10 heures de trajet aérien ! Il est important de vous préparer à passer tout ce temps dans les airs. Une fois arrivé, vous apprécierez le professionnalisme de toutes les personnes intervenant dans la filière touristique.