Dans le rang des cigares, les cigares cubains sont les plus plébiscités. Privilégié par l’amateur, le cigare cubain offre un goût et une sensation exceptionnelle très appréciés. Nous vous invitions à en savoir plus sur ce cigare cubain dans la suite de cet article.
Bref historique des cigares cubains
En 1942, Christophe Colombe fit la découverte de L’Amérique du Sud où il trouva des Indiens cubains fumer les feuilles séchées de tabac. C’était déjà l’habitude de ces peuples, car il l’utilisait depuis plusieurs années pour des rituels religieux.
Peu de temps après la colonisation de Cuba, La Havane, une des villes de la Cuba devint productrice principale du tabac ainsi que du cigare. Ainsi, plusieurs marques de cigare sont nées dont le Habanos. Dès lors, plusieurs régions sont devenues productrices exclusives du Habanos.
Réalisation des cigares cubains
La Havane est réalisée à partir des feuilles de tabac, une plante cultivée et récoltée après sept mois. Ces feuilles sont attachées et sont sélectionnées après la récolte. Elles sont ensuite séchées dans des constructions dédiées et qui sont très sympa.
Généralement, entre 25 et 50 jours, les feuilles sont déjà sèches. Après cette étape suit l’étape de la fermentation qui peut aussi aller à 90 jours. Le vieillissement est l’étape qui précède l’étape de la fermentation. Au cours de cette étape, les feuilles sont empaquetées et sont laissées dans des petites balles durant 6 à 2 ans. Comme bonne nouvelle, il n’y a jamais rupture de stock même si la fabrication des cigares Cuba est longue.